Marketing Digital

Comment Montrer son travail sur les réseaux sociaux ?

Comment Montrer son travail sur les réseaux sociaux ?

Faut-il communiquer sur les réseaux sociaux comme sur un flyer ?

Bien souvent vous publier sur les réseaux sociaux comme sur un flyer avec le logo, un slogan…. et c’est pas top. Cela emmène peu de réactions, d’interactions……… Arrêtez !!!!!

Parlez de ce que vous faites, votre travail  et non ce que vous vendez !

Montrer son travail ce n’est pas montrer que la finalité. Vous pouvez montrer les étapes, ce qui a marché, ce qui n’a pas marché…….

Pensez parcours mais pas uniquement produit !

Montrez l’envers du décor, les coulisses ….. vos influences, vos inspirations……..les outils que vous utilisez…….Ex : vous avez une entreprise de création de vêtements, montrer de l’idée à la réalisation en passant par les croquis, le montage …..

Pourquoi faire cela ? Pour créer un lien afin que votre audience s’attache à vous et non qu’à vos produits. Cela s’adapte à toutes les activités.

Vous pouvez documenter vos faits et gestes.

Outils pratiques

Bullet journal : Système de journal qui fait fureur !

Il permet d’améliorer sa productivité, d’éviter la procrastination, de décharger vos idées , d’être plus organisé Et en plus, d’avoir une activité (ré)créative.

Tableau d’inspiration, de visualisation : fabrication personnelle ou via Pinterest

Ensemble d’images, de photos, de mots, de citations, et même d’objets – des chutes de tissus par exemple – collés sur un support. L’idée est de représenter qui l’on est ou qui l’on veut être, nos envies, nos rêves, nos projets d’avenir.

En le regardant régulièrement, on est amené à positiver et à croire en nos rêves, ce qui est évidemment le premier pas pour les réaliser. Il permet aussi de nourrir sa créativité, en remotivant lorsque l’on n’est plus vraiment inspiré…

Réseaux sociauxPourquoi utiliser le réseau social Pinterest : afin d’avoir des idées de choses à faire

N’oubliez pas de poster régulièrement

Parlez de vous, utilisez les stories au minimum 2 à 3 par semaine. L’idéal serait une publication par jour, que ce soit une courte vidéo ou une photo.

Les stories fidélisent, crées du lien personnalisé, elles sont complémentaires aux publications. Si vous lâchez, votre audience va vous lâcher.

Si vous ne savez pas quoi mettre en stories et quoi en poste, il vaut mieux publier dans les deux. La stories c’est l’image d’une journée, ce que vous voulez dire aujourd’hui = c’est un contenu éphémère. Sur le poste ne mettez pas un résumé du produit, mais votre ressenti.

Les clients achètent tout sauf un produit ……. Ils achètent une histoire, une marque, des valeurs, un feeling, une bonne humeur, du rêve…Les achats sont bien souvent émotionnels.

Conseil

Attention quand vous vous mettez sur vos réseaux sociaux définissez un temps de travail mais attention ne regardez pas votre accueil, l’actualité des autres car vous allez vous perdre et le temps va défiler.

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *