Marketing Digital

Comment trouver vos clients et augmenter vos ventes ?

Comment trouver vos clients et augmenter vos ventes ?

Lors du démarrage de votre activité il faut avant de se lancer réfléchir à sa stratégie marketing pour attirer les prospects et pouvoir les convertir en client.
Bien souvent vous vous lancez dans l’aventure de l’entreprenariat en partant d’une idée ou d’un concept qui vous tient à cœur. Mais il est important que vous sachiez comment augmenter vos ventes afin de vous développer de façon durable.

Comment trouver des clients et augmenter vos ventes ?

La visibilité en ligne pour trouver des clients

Le premier réflexe lorsqu’on cherche un produit ou une prestation c’est d’effectuer une recherche sur Internet. C’est pourquoi être présent et communiquer sur internet est devenu INCONTOURNABLE pour toutes les entreprises. Et pourtant selon une étude de l’Insee, plus de 70% des auto-entrepreneurs n’ont pas de site internet.

Il existe plusieurs plateformes de communication, que ce soit un site internet, un blog, les réseaux sociaux….mais ce qui est important c’est de choisir celle qui vous correspond le mieux, que ce soit par rapport à votre secteur d’activité , vos valeurs, votre cible client…..

Le plus important n’est pas d’être présent partout ou de communiquer pour communiquer, mais d’être là où vos clients potentiels se trouvent. C’est ce qu’on appelle la stratégie marketing.

Quels sont les premiers éléments à travailler ?

  • Vous devez vous poser des questions afin de savoir où, quand et par quels canaux de communication vous pouvez trouver vos futurs clients.
  • Réfléchir à une identité visuelle (couleurs, logo, nom…) et aux valeurs de votre entreprise.
  • L’identité visuelle va permettre à vos clients de vous reconnaître rapidement quel que soit le support qu’il utilise (réseaux sociaux, site internet…)
  • Le fait de poser vos valeurs, votre marque d’entreprise va vous permettre d’avoir une cohérence dans votre communication sur les différents supports
  • Lorsque vous allez créer vos profils, renseignez toutes les informations, vous pouvez créer une présence en ligne interconnectée entre vos différentes plateforme. C’est à dire que sur votre site internet vous mettrez les liens de vos réseaux sociaux et inversement.
  • Soignez votre visibilité en ligne, votre présence digitale car 80% des consommateurs effectuent une recherche en ligne pour s’informer avant d’effectuer l’achat. D’où l’importance d’être visible sur internet, que vous vendiez en ligne ou en boutique.

Comment trouver vos clients et augmenter vos ventes ?

Il faut également vous impliquer dans votre réseau local pour trouver de nouveaux clients

Que ce soit pour des boutiques ou un business en physique vous devez être présent dans votre réseau local, participer à des événements de votre quartier, de votre ville (salons, festivals…)

Pour les activités en ligne vous devez vous inscrire dans des annuaires, répertoires locaux, Google My Business….

Il y a plein de moyens pour élargir votre réseau, car la communication ne doit pas être uniquement à destination de vos prospects ou de vos clients. N’oubliez pas de communiquer auprès de vos fournisseurs, partenaires….. car ils seront de très bons prescripteurs.

Chaque événement, chaque rencontre est propice pour trouver de nouveaux clients et augmenter vos ventes. Par exemple lorsque vous participez à une conférence, un repas associatif…… ou tout autre événement physique, pensez à apporter vos supports de communication tel que des flyers, cartes de visite….

Aujourd’hui, ne risquez pas votre entreprise en la tenant à l’écart des nouveaux modes de communication. Il faut garder à l’esprit que la présence d’une entreprise sur Internet doit s’inscrire dans la durée et suivre les évolutions du web.

C’est pourquoi au démarrage, l’entrepreneur à tendance à vouloir économiser sur la communication en faisant soi-même son site, ses pages sur les réseaux sociaux ou créer sa carte de visite.

Mais les économies que vous faites au début auront des conséquences par la suite que ce soit au niveau de la perte de temps ou de la perte d’argent car il y a de forte chance que vous devrez passer par un professionnel qui reprendra le travail.

Gagner du temps = donc de l’argent

Pour les dernières nouvelles et actualités, veuillez nous suivre sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *